Newsletter

×

Tesalys s’impose sur le marché français du traitement des déchets infectieux

Référence mondiale des systèmes de traitement des déchets bio-contaminés sur le site de production, la société toulousaine Tesalys poursuit sa croissance. Après avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 6 % en 2020, ce dernier devrait croître de 15 % en 2021. Ses équipements sont aujourd’hui présents dans plus de 60 pays dans les cinq continents. De fait, la PME a ouvert deux nouvelles antennes à l’étranger : au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est après avoir fait ses premiers pas sur le marché américain où sa technologie a déjà été approuvée dans cinq états dont celui de New York et la Floride.


En parallèle, l’entreprise basée à Saint-Jean (31) poursuit le développement du traitement sur site des déchets hospitaliers en France dans le cadre de la transition écologique prévue dans le Plan de Relance avec trois nouvelles installations en Occitanie et en Aquitaine, grâce notamment à l’aide de l’Ademe. Accompagnée par Bpifrance et la Région Occitanie, elle a levé, depuis sa création en 2012, plus de 10 M€ auprès de fonds d’investissement français. Le système de traitement des déchets infectieux sur site développé par Tesalys limite les émissions de CO2 liées au transport et à l’incinération de ces déchets en usines. Lauréate de l’appel à projets export « Solutions innovantes pour la décarbonation des services essentiels » de la direction générale du Trésor, Tesalys bénéficiera d’un financement Fasep pour l’installation d’un de ces équipements en Macédoine du Nord.

Source

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés

Les champs marqués d’un * sont obligatoires
Close menu
Loading...